Fils tenseurs

défiez l’œuvre du temps

Envie de défier l’œuvre du temps, restaurer l’ovale de votre visage, lutter contre l’affaissement ? Découvrez comment estomper les signes apparents de l’âge sans chirurgie grâce au fil tenseur résorba bleu; leur effet est double car ils vont venir remonter la peau de façon naturelle avec un effet visible immédiatement et ils vont également, par un effet progressif de stimulation de production de collagène, améliorer la qualité de votre peau. La procédure est simple : après vérification des contre-indications médicales lors de la consultation préalable ces fils chirurgicaux adapté à votre peau les mêmes que ceux utilisés au bloc à Pierre opératoires sont inséré à l’aide d’une canule sans aucune incision sous la peau sans éviction sociale.

Les fils tenseurs

Il s’agit d’une nouvelle technique innovante de rajeunissement du visage présentant l’avantage d’être une intervention non chirurgicale et ne nécessitant qu’une période de récupération très courte voire nulle. Le matériau est constitué de fils biodégradables, à base de polydioxanone (PDO), utilisés depuis longtemps en chirurgie cardiaque et générale. Au cours de cette procédure, des fils sont insérés dans les tissus conjonctifs les plus profonds. Ils s’attachent au tissu sous-cutané et, s’ils sont bien positionnés, créent une tension dans le sens souhaité. Cela crée un léger étirement du tissu sous-cutané et de la peau qui est raffermie au bout de quelques jours, grâce à l’augmentation naturelle du tissu conjonctif (fibrose). Le traitement est réalisé sous anesthésie locale et les fils se résorbent au bout d’un certain temps selon le type de fil utilisé. Des fils supplémentaires peuvent également être insérés à tout moment. Cette méthode, qui ne présente presque aucun risque, permet de significativement lisser la peau et raffermir l’hypoderme et ce, très facilement.
Par rapport au lifting du visage traditionnel, la technologie des fils résorbables offre bien des avantages. Elle génère moins de stress car l’acte médical est beaucoup moins important. Elle ne laisse aucune cicatrice visible et le temps de récupération est généralement très court. Enfin, il s’agit d’une procédure très rapide (environ 50 minutes). Entre 20 à 30 minutes avant le traitement, la ou les zones à traiter sont anesthésiées. Cette procédure présente peu de risques de douleurs et d’inflammation.
Les résultats sont visibles dès la fin de l’intervention.

Cette méthode peut être utilisée sur différentes zones du visage (joues, plis nasolabiaux, lignes de marionnettes, rides du lion et du sourire, front) et du corps (cou, décolleté, haut des bras, fesses et ventre). Une anesthésie locale est suffisante.
  • Immédiatement après le geste :
    – gonflement – rougeur – douleur
    – saignement – hématome
    – démangeaison
    – hypertrophie, nodule au niveau des zones traitées
    Toutes ces complications disparaissent sans laisser de cicatrices.

  • A distance :
    Les infections sont extrêmement rares mais peuvent survenir si de l’eau souillée entre en contact avec la zone traitée.
    Par conséquent, assurez-vous que les zones traitées restent propres, tel que recommandé par votre médecin. Les réactions mentionnées ci-dessus peuvent durer jusqu’à une semaine. Veuillez contacter votre médecin si une inflammation ou tout autre évènement indésirable survient. Il pourra ainsi vous proposer un traitement approprié.

– les allergies
– les infections cutanée ou dentaire
– les soins dentaires en cours
– les maladies auto-immunes/cancer
– la grossesse et l’allaitement
– la cicatrisation cheloïde ou hypertrophique

BESOIN D' UN RENSEIGNEMENT ? UN DEVIS ? UN RENDEZ VOUS ?