Injections,

effacer les traces laissées par le temps.

Au fil du temps, la peau est détendue, les rides apparaissent. Relâchement et apparition de rides, perte de tonicité et assèchement de la peau… Le volume du visage n’est plus le même. Désormais, il est possible de corriger cela, grâce à l’acide hyaluronique qui permet de les diminuer. Il y a également les injections de toxine botulique, qui elles, permettent d’effacer les rides d’expression, celles qui apparaissent lors des contractions musculaires.
L’acide hyaluronique permet de restaurer le volume du visage, comme les joues creusées, les pommettes, les tempes ainsi que l’ovale du visage. Mais il permet également de combler les rides statiques causées par le vieillissement. Enfin il est également possible de redonner du volume aux lèvres. 
La toxine botulique elle, permet d'effacer les rides d’expression. Celles-ci, plus souvent appelées “mimiques”, sont dans un premier temps momentanées mais avec le temps, deviennent permanentes en creusant le visage. La toxine botulique permet donc de mettre le muscle au repos, ce qui fait que les rides d’expression disparaissent.

Combler les rides, et redonner du volume grâce à

l’acide hyaluronique

Lorsque la peau vieillit, on parle donc de l’apparition de rides. C’est ce qu’on appelle plus communément des rides statiques. Celles-ci apparaissent avec le temps car l’acide hyaluronique, présent naturellement dans le corps et qui garantie une hydratation des tissus, ainsi que son élasticité, diminue avec le temps. Les tissus se relâchent, la peau est plus sèche, et c’est à ce moment là que les rides se forment. 
L’acide hyaluronique peut également être utilisé pour donner du volume. En effet, on l’utilise également pour redonner du volume au visage, permettant alors de faire un effet lifting et de donner un coup de jeune. 
Mais également pour redessiner le volume des lèvres. Il permet donc de dessiner d’avantage le contour des lèvres ainsi que d’effacer les rides présentes autour de la bouche et de donner du volume.
Le cabinet de médecine esthétique Clinic Opera à Lille vous propose donc cette solution, avec les marques reconnues internationalement, Galderma
et Allergan .

L’acide hyaluronique peut permettre de traiter les pommettes ainsi que les joues creuses. Les zones autour des ailes du nez, les rides présentes autour de la bouche. Cela permet également de repulper les lèvres tout en les redessinant. Mais également pour revoir l’ovale du visage, et lui redonner du volume, de même qu’au niveau des tempes ou du front. Enfin, il est également utilisé pour les nez, les mentons qui ont tendance à être trop fuyant et la médecine intime.

Avant une séance, vous aurez au préalable une consultation médicale permettant d’analyser vos besoins et d’établir un devis. Le médecin prendra ensuite le temps de vous donner les explications nécessaires en fonction des zones choisies et du résultat souhaité. Celui ci analysera votre visage et répondra ensuite à vos questions. Dans un premier temps, la zone sera désinfectée et observée. Une première injection est faite avec une aiguille très fine. Dans le cas d’injection dans des zones sensibles, une anesthésie locale est envisageable.

Le traitement à l’acide hyaluronique est généralement déconseillé aux personnes ayant un terrain allergique assez important, ou ayant des maladies inflammatoires ou immunitaires. De même que les femmes enceintes, ou allaitantes. Dans certains cas très rares, il est également possible d’observer de discrets gonflements ou des petites rougeurs. Dans d’autres cas encore plus rares, il est également possible de voir l’apparition de granulomes ou de démangeaisons.
Il est également déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-coagulants 24h avant l’injection.

Les résultats sont immédiats. Pour les rides statiques, elles sont comblées, votre visage est plus jeune et plus harmonieux. Pour le volume du visage, celui ci parait instantanément rajeuni et avec une peau plus ferme et tendue. Enfin, pour les lèvres, celles ci sont repulpées et hydratées et les rides présentes sur le contour sont effacées. La durée du traitement varie environ de 6 mois à 1 an. Tout cela avec un aspect naturel.

Effacer les rides d’expressions grâce à

la toxine botulique

Les rides d’expression sont des rides qui apparaissent lorsque les muscles du visage sont contractés. C’est ce qu’on appelle les “mimiques” de manière générale. Elles sont dans un premier temps de brèves expressions, mais avec le temps, la peau vieillit et les rides d’expression deviennent plus marquées.
La toxine botulique permet donc lors de son injection, de mettre le muscle au repos. Ainsi, étant donné qu’il n’est pas sollicité, l’expression ne vient pas marquer la peau. Souvent vu comme une injection qui fige le visage et ne donne pas un aspect naturel, de nos jours et grâce aux nouvelles technologies le cabinet de médecine de Clinic Opera à Lille vous propose donc cette solution avec les marques reconnues internationalement,  Galderma  et  Allergan .

La toxine botulique peut être utilisée sur les zones principales ou les rides d’expression se forment. C’est à dire les rides du lion, le plis du front, les pattes d’oie ou le décolleté.

Avant une séance, vous aurez au préalable un consultation médicale permettant d’analyser vos besoins et d’établir un devis. Le médecin prendra alors le temps d’observer votre visage en action, c’est à dire lorsque les muscles sont contractés, et au repos, pour voir les endroits où la ou les injections doivent être faites. Après cette analyse, il répondra à vos questions. Une analyse des différents points d’injection est ensuite faite en fonction des muscles ciblés. Les zones sont ensuite scrupuleusement désinfectées et les toxines botuliques sont ensuite injectées.

Le traitement à la toxine botulique est généralement déconseillé aux personnes ayant un terrain allergique assez important, ou ayant des maladies inflammatoires ou immunitaires. De même que les femmes enceintes, ou allaitantes.

Il est déconseillé de pratiquer une activité physique intense ni de s’allonger directement suite au traitement.

Il est également déconseillé de prendre de l’aspirine ou des anti-coagulant 24h avant l’injection.

Les résultats deviennent visibles quelques jours après le traitement et sont complètement stabilisés une quinzaine de jours après. Les effets peuvent durer de 3 à 6 mois. On recommande une séance de toxine botulique environ 4 mois après une séance durant la première année. Puis ensuite tous les 6 mois, si l’on souhaite un effet durable.

BESOIN D' UN RENSEIGNEMENT ? UN DEVIS ? UN RENDEZ VOUS ?