LASER,

se débarrasser des contraintes.

Le rasoir, la cire, ou encore l’épilateur électrique sont tant de méthodes qui causent des désagréments. Telles que les rougeurs et démangeaisons, ou encore les poils incarnés qui peuvent être douloureux et compliqués à faire partir. Autres problèmes qui peuvent être dérangeants pour certain(e), les tâches brunes. Les expositions prolongées et répétées aux ultraviolets induisent une production excessive de mélanine. Ce qui peut provoquer des anomalies pigmentaires comme les tâches brunes hyperpigmentées.  Clinic Opera, cabinet de médecine esthétique situé à Lille, vous propose donc une solution, aussi bien pour l’épilation laser que les tâches pigmentaires grâce au laser de la marque  Splendor X de Lumenis et Déléo.

EPILATIONS AU

Laser

L’épilation au laser, est une technique d’épilation dite “définitive”. Les poils ne repousseront pas, contrairement à toutes les autres formes d’épilation.
Le laser a pour principe d’émettre une lumière pulsée, qui est absorbée et qui détruit le bulbe du poil. De ce fait, les cellules cutanées ne sont pas endommagées.
Toutes les zones du corps peuvent être traitées en dehors des sourcils. Chez la femme, les zones le plus souvent épilées sont donc les jambes, le maillot et les aisselles. Pour les hommes, on retrouve davantage le dos, la nuque, les oreilles, les bras et le cou.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées en dehors des sourcil. Chez la femmes, les zones le plus souvent épilées sont donc les jambes, le maillot, et les aisselles. Pour les hommes, on retrouve d’avantages le dos, la nuques, les oreilles les bras et le coup.  

Avant une séance, la ou les zones choisies doivent être rasées 3 jours avant. Une crème conductrice est alors appliquée au moment de l’épilation laser, et un test sur une petite zone est fait au préalable permettant d’évaluer l’intensité de l’appareil. Une paire de lunette protectrice vous sera également fournie pour protéger vos yeux.
L’appareil passe ensuite sur la zone d’épilation à traiter. Une crème apaisante est ensuite appliquée. Lors du traitement, une sensation de picotement ou de chaleur se fait ressentir. Si besoin, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur la zone 1h avant l’épilation.

Une fois le traitement commencé, il est important de ne plus épiler les poils, que ce soit à la pince ou à la cire, il vaut alors mieux raser ou décolorer. 
Concernant la décoloration, il est nécessaire de cesser les décolorations sur les zones du visage 1 semaine avant la séance.
Il est également recommandé de ne pas s’exposer au soleil, ou de faire des UV au moins 15 jours avant et après la séance.

De manière générale, l’éjection des poils se fait sous une quinzaine de jours.
Les poils n’étant pas tous au même stade de pousse, il est donc indispensable de faire plusieurs séances d’épilation définitive pour un résultat probant. En général, on compte environ 3 séances avec 1 mois d’intervalle entre chacune. Puis ensuite tous les 3 mois, jusqu’au résultat d’une épilation définitive. Cela représente donc environ 8 à 10 séances pour une zone.

BESOIN D' UN RENSEIGNEMENT ? UN DEVIS ? UN RENDEZ VOUS ?