La cryolipolyse

une nouvelle technologie d’amincissement.

Vous avez beau avoir une alimentation équilibrée, faire du sport, utiliser des produits pour faire disparaître les petites imperfections de vos zones rebelles… rien n’y fait ?

Grâce à la cryolipolyse, vous pourrez désormais vous assurez de dire au revoir à vos bourrelets disgracieux et amas graisseux résistants. En effet, la cryolipolyse est devenue un des traitements de référence pour ce genre de problème. Les tissus graisseux sont aspirés en même temps que la peau au contact d’une pièce à main à une température négative. De ce fait, les cellules graisseuses étant sensibles au froid meurent. Ce qui provoque un amincissement localisé et la fonte des amas graisseux aux endroits désirés.

La cryolipolyse

Les cellules graisseuses dites adipocytes également, présentes dans le tissu sous cutané sont très sensibles au froid comme à la chaleur. Cela permet donc de cibler et de détruire les adipocytes sans prendre le risque d’affecter les tissus adjacents.

Clinic Opera, cabinet de médecine esthétique situé à Lille, vous propose donc une solution, pour pallier à ces petites imperfections grâce à un appareil de dernière génération de la marque Crystal.

Les zones pouvant être traitées sont celles où se logent plus facilement les cellules graisseuses.
A savoir le ventre, les hanches et la culotte de cheval, les poignets d’amour, les cuisses, aussi bien intérieures que extérieures, le menton,  les bras,  le dos et les genoux.

Avant tout traitement de cryolipolyse, une consultation médicale sera réalisée au préalable par le médecin. Ce dernier vous expliquera la technique du soin, s’assurera que l’indication est possible et sera à même de répondre à toutes vos questions.
La séance de cryolipolyse se déroule en plusieurs étapes, à savoir :
– Une mesure et une prise de photos effectuées par le médecin avant le traitement.
– Ensuite, le praticien applique un gel de contact ainsi qu’un film protecteur afin de faciliter l’aspiration.
– La pièce à main permettant le traitement par cryolipolyse est appliquée sur la zone voulant être traitée.
– L’aspiration bloque ensuite l’amas graisseux et c’est à ce moment là que le refroidissement commence.

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles, l’amincissement se fait progressivement. Pour traiter une petite zone, une séance peut-être suffisante. En effet, les cellules graisseuses sont éliminées de manière progressive par le système immunitaire.
Dans le cas de zone plus rebelle, une autre séance peut-être envisagée 6 semaines plus tard.
Concernant les résultats, ils sont généralement visibles 4 à 6 semaines après la première séance. Votre système immunitaire lui continuera à éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après le traitement. On observe généralement une fonte graisseuse de 20% à 40%.

BESOIN D' UN RENSEIGNEMENT ? UN DEVIS ? UN RENDEZ VOUS ?